[Anglais] [Help] [Up]

Science Tribune - mars 1999



QUOI DE NEUF!!!




SCIENCE TRIBUNE et le Pirelli INTERNETional Award

L'an dernier, nous avons concourus pour le prix Pirelli du meilleurs site de diffusion de la culture scientifique. Nous sommes heureux de vous informer que SCIENCE TRIBUNE était parmi les 20 finalistes sur 325 candidats. Si nous avions eu votre contribution, je suis certain que nous aurions encore fait mieux !

1998 s'est achevé sur un article Understanding tidal friction dans lequel Peter Brosche nous raconte une des plus fascinante histoire de science. Il décrit comment notre compréhension du frottement des marées s'est construite au fil des siècles et sa description est ponctuées par une série d'aphorismes amusants et pleins d'à propos. Nombre de lecteurs découvriront que ces étapes pourraient bien s'appliquer à leur propre champs de compétence scientifique.

A ceux qui croient que la médecine moderne basée sur des évidences apporte toutes les réponses, nous suggérons une balade à travers l'histoire de la médecine avec E.J. Wormer par la lecture de son article sur A taste for salt.

Et NE PAS MANQUER

Professor Penrose's mind by M. Hammerton
Stress - From fiend to friend by P. K. Ray



SCIENCE TRIBUNE publie ce mois encore un autre article consacré au SEL , le premier sur la production de sel aux Etats Unis; The Onondaga New York salt works (1654 -1926), Valerie Jackson Bell raconte comment la "mauvaise" eau dans l'Etat de New York est devenue une source de richesse, grâce à un Jésuite!






David Cromwell nous emmène vers la profondeur des mers depths of the seas et dans l'atmosphère géante du soleil Sun's giant atmosphere; Patrick Ledru nous explique les méthodes qui permettent d'obtenir maintenant des images à trois dimensions de couches proches de la surface du sol, dans La cartographie géologique numérique en 3-dimensions




POUR NOUS ENVOYER UN MESSAGE : redac@tribunes.com