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Culture, Science et Technique

Max Charvolen

Seuil courir le long des murs des cloisons des marches des contres marches marquer
ces temps déployer du temps marquer cette pénombre modèle/référent absence
lieux construit

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couleur intensité donnée par le cloisonnement d'une même couleur

l'espace enveloppant y est plus immergé dans l'apesanteur colorce mur sol-plafond une couleur

Faire voler en éclat la vision le regard sur le réel, la perception de l'espace

Sondes

Problème des limites :
la partie qui tourne verticalement (1)
peut devenir plate en continu en oubliant
son "tracé" par contre son débordement
au sol garde la mémoire
de sa sinuosité si l'on coupe
Peinture et dessin:

en coupant la bande (2) en sa rencontre sol/mur (3),
on opère la possibilité de ses
deux lectures citées plus haut

Les couleurs marquent les plans différents rencontrés dans l'espace


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Le lieu "déplié" est " reformatéH (replié) par le lieu qui le reçoit. -s'agit-il de mesurer son corps à un espace plus vaste que lui pour essayer de définir ou de rendre sensible en quoi cet espace est lié au corps individuel? -comment je perçois le monde dans un volume bâti sur une surface de x m2 -plus l'espace est proche de soi plus on peut le comparer à soi

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d'un côté c'est le corps dans son espace délimité
de l'autre c'est le corps qui suit ce qui dessine et délimite cet espace
je me vois ancré dans ce ~ nœud de passage" et à partir de là, aller voir ailleurs pour faire
apparaître ce dessin qui déborde l'espace immédiat qui est en prolongement
je ne parle plus de peinture! je parle en métaphore!
dans les " sondes", cette idée dessin / plan, prof~l déployé et surfaces déployées, fait
apparâître une configuration de lignes assez complexes à première vue qui quelques fois
se re-chargent en plus de traces colorces linéaires qui accompagnent et informent sur les
couples onginels que sont les rencontres d'un mur et d'un sol.

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A développer:

-la manière de faire corps avec le lieu -les temps différents La peur de tout réduire à une procédure Articuler avec l'histoire de la représentation et ses complications

"Opalkaiser" le traitement du temps de travail Une goute de peinture modifiant chaque fois et marquant différemment chaque fois l'acte de peindre dans sa durée ou son unité de temps le jour et le temps du travail

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Sens de la sonde

(l)a partir d'une surface de pièce " I'augmenter spatialement" sans en "subir" I'énormité et ça produit du dessin sur deux systèmes (2) la sonde et le dessin "processus"