Recherche
Accueil du site
Alliage 39

 

Les auteurs du numéro 39


David Boeno
né en 1955 à Brest, vit et travaille à Lannion. Participe à l'exposition " Demeures ", jusqu'au 17 octobre au musée Zadkine, à Paris.

Paul Feyerabend
philosophe et essayiste, 1924-1994. Derniers ouvrages parus : Une connaissance sans fondements, Dianoia, 1999 ; Adieu la raison, Seuil, 1996.

Bruno De Domonicis
travaille à la Cité des sciences et de l'industrie, La Villette.

Christine Heilmann
illustratrice médicale et scientifique depuis 1984, travaille essentiellement dans le domaine de la presse de vulgarisation scientifique et l'édition scolaire. Intervient depuis 1993 dans le DESS de Communication scientifique et technique de l'université Louis Pasteur de Strasbourg où elle aborde les questions relatives aux fonctions de l'image dans la science.

Bernard Maitte
professeur de physique à l'université de Lille. Auteur de La lumière, Seuil, Paris, 1981.

Philippe Boutibonnes
professeur de microbiologie à l'université de Caen. Auteur de nombreux articles et de Anthony van Leeuwenhoek ou l'exercice du regard, Belin, Paris, 1994.

Monique Sicard
Cnrs-Images-médias. Auteur de La fabrique du regard, Odile Jacob, Paris, 1998 et, entre autres, de Chercheurs ou artistes ?, (dir) Autrement, Paris, 1995.

Patrice Flichy
sociologue, dirige le programme coopératif télécommunications et société du Cnrs et du Cnet. Directeur de la revue Réseaux, auteur de Les industries de l'imaginaire, PUG, 1991, de Une histoire de la communication moderne, La Découverte, 1991, et de L'innovation technique, La Découverte, 1995.

Jérôme Segal
Ingénieur généraliste (École centrale de Lyon) et historien. Chercheur à l'Institut Max-Planck de Berlin en histoire des sciences.

Dominique Chouchan
journaliste scientifique.

Jean-claude Salomon
médecin, directeur de recherches au Cnrs (Villejuif). Auteur de Le tissu déchiré, Seuil, Paris, 1991.

Zéphyrin Xirdal
s'éclipse évidemment.

Daniel Kunth
astrophysicien, directeur de recherches au Cnrs, Institut d'astrophysique de Paris. Auteur de Les quasars, Flammarion, Paris, 1998.